Bourse > Microsoft > Microsoft : Microsoft augmente son dividende trimestriel de 15%
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Microsoft augmente son dividende trimestriel de 15%

Microsoft augmente son dividende trimestriel de 15%Microsoft augmente son dividende trimestriel de 15%

SEATTLE (Reuters) - Microsoft a annoncé mardi une hausse de 15% de son dividende trimestriel à 23 cents par action, portant le rendement de son dividende à 2,9% environ, soit parmi les plus élevés du secteur high tech.

C'est la septième fois que le leader mondial des logiciels augmente son dividende depuis qu'il le verse régulièrement sur une base trimestrielle, soit depuis 2004.

Microsoft a instauré son premier dividende en 2003. Il était alors annuel.

Son rendement de 2,9%, sur la base du cours de clôture de 31,17 dollars, se compare aux 3,9% d'Intel et à celui de 1,6% d'IBM, deux groupes habitués de longue date à verser des dividendes.

Cisco Systems, qui a versé son premier dividende trimestriel en 2011, donne un rendement de 2,9% environ. Apple, qui reverse un dividende cette année après l'avoir passé pendant 12 ans, est à 1,5% environ. Google ne verse pas de dividende.

Bill Rigby, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...