Bourse > Microsoft > Microsoft : 561 millions d'amende dans le dossier Explorer
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : 561 millions d'amende dans le dossier Explorer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Agissant en tant que régulateur européen de la concurrence, la Commission européenne a infligé une amende de 561 millions d'euros (environ 730 millions de dollars) à Microsoft en raison du lien persistant entre le système d'exploitation Windows du groupe US, qui équipe la majorité des ordinateurs PC, et son navigateur Internet Explorer.

La Commission sanctionne ainsi le géant informatique américain pour 'non‑respect de ses engagements consistant à proposer aux utilisateurs un écran multichoix leur permettant de sélectionner facilement le navigateur web qu'ils souhaitent.'

Internet Explorer est en concurrence avec d'autres logiciels de navigation similaires, comme Mozilla Firefox ou Google Chrome. Mais ces derniers ne sont pas installés en standard ni sélectionnés par défaut sur Windows. Il revient à l'utilisateur d'en faire la démarche.

Le vice-président de la Commission en charge de la concurrence, Joaquin Almunia, a déclaré à cette occasion qu'“en 2009, nous avions clôturé, en acceptant les engagements proposés par Microsoft, une enquête fondée sur des soupçons d'abus de position de dominante en raison de la vente liée d'Internet Explorer avec Windows. Les engagements juridiquement contraignants contenus dans nos décisions jouent un rôle très important dans notre politique d'application des règles Antitrust”, ajoute-t-il.

Le régulateur européen constate que contrairement à ce qui était prévu, 'Microsoft n'a pas intégré l'écran multichoix au Service Pack 1 de Windows 7 entre mai 2011 et juillet 2012. 15 millions d'utilisateurs de Windows dans l'Union européenne ont donc été privés de cet écran au cours de cette période. Microsoft a reconnu que cet écran ne s'était pas affiché pendant cette période', indique un communiqué. C'est cette absence de résultat qui est aujourd'hui sanctionnée.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...