Bourse > Microsoft > Microsoft : Des performances contrastées au 1er trimestre
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Des performances contrastées au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a commencé son exercice 2011-2012 avec un résultat globalement en ligne avec les anticipations des analystes, sur fond de performances contrastées entre les différentes activités du groupe informatique.

Le groupe de Redmond (Washington) a dévoilé un bénéfice net en croissance de 6% à 5,74 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'exercice, soit 68 cents par action, un niveau conforme à ce que le marché anticipait.

Le géant des logiciels a vu ses revenus progresser de 7% à 17,37 milliards de dollars, un peu au dessus des attentes, une croissance tirée avant tout par les pôles professionnel (+8%) et outils pour serveurs (+10%), qui profitent des investissements des entreprises en informatique.

Le chiffre d'affaires du pôle Windows et Windows Live n'a augmenté que de 2%, en ligne avec un marché du PC faible. Microsoft revendique 450 millions de licences vendues pour Windows 7, en attendant le lancement prochain de la version 8.

Le pôle loisirs a enregistré une croissance de 9%, dopé par le succès des jeux de la Xbox, alors que les activités Internet se montrent beaucoup plus mitigées: le moteur de recherche Bing a accru sa part de marché aux Etats-Unis à 14,7%, mais reste ainsi loin derrière son concurrent Google.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...