Bourse > Microsoft > Microsoft : Confirme l'acquisition de skype.
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Confirme l'acquisition de skype.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a confirmé la conclusion d'un accord pour l'acquisition de Skype, société spécialisée dans les services téléphoniques par Internet, pour un prix de 8,5 milliards de dollars en numéraire.

Le groupe de Redmond explique que ce rapprochement renforcera la marque Skype et étendra sa présence au niveau mondial, tout en complétant le portefeuille de produits et services de Microsoft dans le domaine des communications en temps réel.

Pour mémoire, Skype avait été contrôlé par eBay de 2005 à novembre 2009, date à laquelle le leader des enchères sur Internet a cédé 70% de son capital à un consortium d'investisseurs emmené par Silver Lake. Skype a représenté 170 millions d'utilisateurs connectés et plus de 207 milliards de minutes de conversation voix ou vidéo en 2010.

L'acquisition reste soumise aux feux verts réglementaires et autres conditions usuelles, sa finalisation étant attendue dans le courant de l'année. Skype deviendra alors une division à part entière de Microsoft et restera dirigé par son actuel directeur général Tony Bates.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...