Bourse > Microsoft > Microsoft : Co-leader du dow après un solide trimestre
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Co-leader du dow après un solide trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Placé juste derrière IBM, Microsoft signe la deuxième meilleure performance de l'indice Dow Jones vendredi, soutenu par des résultats meilleurs que prévu.

Sur son deuxième trimestre fiscal, clos fin décembre, le géant informatique américain a dégagé un bénéfice net stable de 6,6 milliards, soit 0,78 dollar par action, pour un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 20,9 milliards.

C'est un peu mieux que le consensus, qui prévoyait en moyenne un BPA de 0,76 dollar pour un chiffre d'affaires de 20,9 milliards.

'Microsoft a publié des comptes relativement propres et solides, aussi bien sur le plan du chiffre d'affaires et du bénéfice, ce qui peut sembler quelque peu surprenant compte tenu de la faiblesse des livraisons de PC sur la période', notent ce matin les analystes de JPMorgan.

Les spécialistes attribuent ce dépassement aux vigoureuses performances de 'Microsoft Business Division', la branche de logiciels professionnels, mais aussi aux chiffres de l'activité de jeux vidéo 'Entertainment & Devices Division', qui a bénéficié des bonnes ventes de la console Xbox avant Noël.

Ils l'étayent surtout par les gros efforts consentis par le groupe au niveau des coûts, avec des frais de R&D, commerciaux et administratifs bien moins forts que prévu, ce qui lui a permis de compenser la faiblesse des ventes de Windows.

Pour l'exercice en cours, Microsoft a d'ailleurs décidé de revoir à la baisse sa prévision de dépenses opérationnelles, ne visant plus qu'un chiffre de 28,5-28,9 milliards de dollars annuels.

A Wall Street, vers 10h30 (heure de New York), l'action Microsoft gagnait 3,4% à 29,1 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...