Bourse > Microsoft > Microsoft : Au-dessus des attentes malgré windows
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Au-dessus des attentes malgré windows

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a terminé son exercice 2010-11 sur une note positive avec un dernier trimestre au-dessus des prévisions des analystes, en dépit de la faiblesse de son activité Windows.

Le groupe de Redmond (Washington) a dévoilé un bénéfice net en croissance de 30% à 5,87 milliards de dollars, soit 69 cents par action, une dizaine de cents de plus que ce que le marché anticipait.

Le géant des logiciels a vu ses revenus progresser de 8% à 17,37 milliards de dollars, eux aussi au dessus des attentes, en dépit de la faiblesse du pôle Windows dont les ventes ont diminué de 1%.

'Microsoft modère sensiblement les visions pessimistes de contraction du marché du PC, qui devrait baisser de 2% cette année avec une chute de 41% des ventes de netbooks directement concurrencés par les tablettes Internet', note un analyste d'Aurel BGC.

Parmi les autres divisions du groupe, le pôle entreprises (Office 2010) a réalisé une croissance de 7%, mais l'activité a surtout été portée par les pôles serveurs (+12%) Internet (+17%) et jeux vidéo (+30%).

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Microsoft a dégagé un bénéfice par action de 2,69 dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 12% à près de 70 milliards de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...