Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Ventes décevantes pour le mois d'avril
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Ventes décevantes pour le mois d'avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's fait état mardi d'une hausse de 3,3% de ses ventes à périmètre comparable au mois d'avril, une croissance qui marque un net ralentissement par rapport aux mois précédents.

Lors de la publication de ses résultats de 1er trimestre, le mois dernier, le groupe de restauration rapide avait déclaré viser une hausse de ses ventes à périmètre comparable de l'ordre de 4%.

L'action du groupe d'Oak Brook (Illinois) cédait 2,4% en cotations avant-Bourse.

Aux Etats-Unis, le premier marché du groupe, les ventes à périmètre comparable ont augmenté de 3,3% en avril, grâce notamment au lancement de la nouvelle boîte de 20 Chicken McNuggets et du menu 'Extra Value'.

En Europe, les ventes ont augmenté de 3,5% le mois dernier, là aussi à périmètre comparable, toujours portées par l'activité en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Russie.

Dans son communiqué, McDonald's évoque un 'environnement économique mondial difficile', ce qu'il n'a pas l'habitude de faire dans ses communiqués mensuels.

McDonald's compte aujourd'hui plus de 33.000 points de vente dans plus de 119 pays. Le groupe accueille chaque jour plus de 68 millions de clients.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...