Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Premières mesures du plan de relance
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Premières mesures du plan de relance

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a dévoilé lundi les grandes lignes de son plan de relance de l'activité, qui passera notamment par une restructuration au niveau mondial.

Steve Easterbrook, le nouveau directeur général du groupe, a expliqué vouloir doper la croissance opérationnelle, relancer l'attrait de la marque et créer de la valeur au niveau financier.

Dans les faits, le géant américain prévoit de se réorganiser en quatre grandes branches, à savoir les Etats-Unis (qui représentent 40% de son bénéfice d'exploitation), les grands marchés internationaux (dont le Canada, la France et l'Allemagne, eux aussi à l'origine de 40% des profits), les marchés à forte croissance (à commencer par la Chine et la Russie, mais aussi les Pays-Bas et l'Italie) et enfin les marchés dits de 'fondements'.

Mike Andres restera à la tête de la division américaine, tandis que Doug Goare, l'actuel patron de l'Europe, chapeautera les 'grands marchés'.

L'autre volet du plan stratégique de McDonald's doit passer par un plus grand recours à la franchise, avec 3500 restaurants appelés à redevenir franchisés d'ici à 2018.

L'objectif est de compter 90% de restaurants franchisés avant la fin 2018.

Parallèlement, le groupe compte générer autour de 300 millions de dollars d'économies nettes annuelles.

Enfin, McDonald's dit vouloir distribuer entre huit et neuf milliards de dollars à ses actionnaires dès cette année et se donne comme objectif d'atteindre le haut de son objectif de redistribution de 18 à 20 milliards sur trois ans d'ici à la fin 2016.

L'action a ouvert en baisse de 1,3% à 96,5 dollars lundi matin à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...