Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Nouvelle baisse des ventes en février
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Nouvelle baisse des ventes en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a annoncé lundi une nouvelle baisse de ses ventes en février, de 1,7% à périmètre constant (après une diminution de 1,2% en janvier), une contraction tirée avant tout par les Etats-Unis et le Japon.

Sur le marché américain, les ventes comparables ont en effet diminué de 4% le mois dernier, ce que le groupe de restauration rapide explique par une activité concurrentielle agressive.

Dans la région APMEA (Asie Pacifique, Moyen-Orient et Afrique), les ventes ont baissé de 4,4%, toujours victimes d'une mauvaise publicité au Japon. Le groupe a en revanche profité d'un effet calendaire lié au Nouvel An chinois en Chine et dans d'autres pays d'Asie.

McDonald's a vu ses ventes augmenter de 0,7% en Europe, grâce à des performances favorables au Royaume Uni et en Allemagne qui ont compensé la situation difficile en Russie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...