Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Mcdonald's bat le consensus grâce à une accélération des ventes
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Mcdonald's bat le consensus grâce à une accélération des ventes

Mcdonald's bat le consensus grâce à une accélération des ventesMcdonald's bat le consensus grâce à une accélération des ventes

CHICAGO (Reuters) - McDonald's a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, les ventes, qui progressaient déjà plus vite que celles de la concurrence, s'étant encore accélérées en décembre.

Le leader mondial de la restauration rapide et ses franchisés ont investi dans les restaurants à un moment où les chaînes plus petites à la situation financière tendue songent surtout à réduire leurs coûts.

Ces investissements dans la rénovation, dans des heures d'ouverture étendues et dans de nouveaux menus ont permis à McDonald's de gagner des parts de marché aux dépens de ses concurrents.

Les ventes à nombre de restaurants comparables ont augmenté de 9,6% en décembre, avec une hausse de 9,8% aux Etats-Unis et de 10,8% en Europe.

Les analystes anticipaient une hausse générale de 5,9%, de 5,4% aux USA et de 6,4% en Europe, au vu du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice du quatrième trimestre ressort à 1,38 milliard de dollars, soit 1,33 dollar par action, contre 1,24 milliard (1,16 dollar) un an auparavant et un consensus donnant 1,30 dollar.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 10% à 6,82 milliards de dollars (consensus: 6,81 milliards).

Dans les premiers échanges, l'action recule de 0,7% dans un marché en repli de 0,5%.

Brad Dorfman, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...