Bourse > Mc donald's corp > Mc donald's corp : Au-dessus des attentes au troisième trimestre
MC DONALD'S CORPMC DONALD'S CORP MCD - US5801351017MCD - US5801351017
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mc donald's corp : Au-dessus des attentes au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's, qui restait sur plusieurs trimestres difficiles, accréditant la thèse d'une désaffection générale pour la 'junk food' au profit de hamburgers plus 'authentiques', a dépassé les attentes au troisième trimestre.

Si ses revenus ont reculé en glissement annuel, passant de 6,99 milliards à 6,62 milliards, le consensus s'attendait en effet à un repli plus marqué vers 6,41 milliards. Les ventes à magasins comparables ont même crû de 4%, là où les analystes s'attendaient à une progression bien plus modeste de 1,7%. Aux Etats-Unis, ces mêmes ventes affichent une augmentation de 0,9%, contre -0,3% attendu par le marché.

Surtout, le bénéfice par action (BPA) a grimpé de 31 cents par rapport au troisième trimestre précédent à 1,4 dollar, soit 14 cents de plus que prévu par le consensus.

Tous les segments sont concernés par l'embellie des ventes, a indiqué le groupe, qui a en revanche vu son bénéfice opérationnel consolidé reculer de 2% (+10% toutefois à devises constantes).

La réorganisation du groupe d'une structure à vocation géographique à des 'business segments' combinant des caractéristiques identiques et des opportunités pour la croissance semble porter ses fruits. Enfin, les ventes à magasins comparables devraient continuer d'augmenter dans tous les secteurs au quatrième trimestre, a fait savoir le géant américain de la restauration rapide.

Propulsé directeur général cette année, Steve Easterbrook avait expliqué en mai dernier vouloir doper la croissance opérationnelle, relancer l'attrait de la marque et créer de la valeur au niveau financier. Un autre volet majeur du plan stratégique de McDonald's est de passer par un plus grand recours à la franchise, avec 3.500 restaurants appelés à redevenir franchisés d'ici à 2018.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...