Bourse > Mastercard > Mastercard : Salué pour son bénéfice trimestriel
MASTERCARDMASTERCARD MA - US57636Q1040MA - US57636Q1040
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mastercard : Salué pour son bénéfice trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - MasterCard progresse de 3,3% en début de séance sur le Nasdaq, salué pour l'annonce d'un bénéfice net en croissance de 17% à un milliard de dollars au titre des trois premiers mois de l'année 2015.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice net de l'émetteur de cartes de crédit a augmenté de 22% à 89 cents, là où les analystes n'anticipaient en moyenne qu'environ 80 cents.

Les revenus nets se sont accrus de 3% à 2,2 milliards de dollars (+8% hors effets de changes), sur fond de progressions de 12% des volumes d'achats dans le monde, à 783 milliards de dollars, et du nombre de transactions traitées, à 11 milliards.

MasterCard indique aussi avoir maintenu ses dépenses opérationnelles sous contrôle (+3% hors effets de changes), tout en poursuivant ses investissements stratégiques.

Par ailleurs, il indique avoir racheté environ 11 millions d'actions de classe A sur la période, pour un montant de 947 millions de dollars. Au 22 avril, le montant restant autorisé dans son programme de rachat d'action s'établissait à 2,8 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...