Présentation | Contact | Devenir membre    Ajouter aux favoris  Ajouter TradingSat aux favoris
TradingSat
Dernières news
Login :  Mot de passe :   Mot de passe oublié ?
  > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris
Mardi 2 septembre 2008 à 12:43 Imprimer Imprimer
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse, où le CAC 40 s'est retourné avec la reprise du dollar et le reflux du pétrole et affiche un gain de 1,2% vers 12h15.

* ALCATEL-LUCENT recule de 1,95%, victime de prises de bénéfices après l'annonce de la nomination du tandem Ben Verwaayen-Philippe Camus à la tête du groupe. Oddo, qui est à "accumuler" sur le titre, juge la nouvelle plutôt rassurante et insiste sur le potentiel de redressement de la société. Il rappelle que le titre avait pris 10% en 10 jours par anticipation. Par ailleurs, Stoxx a confirmé que le titre sortait de l'Euro Stoxx 50 en faveur d'ALSTOM (+1,6%).

* La baisse du pétrole (-8,30 dollars à 107,12 le baril pour le brut léger américain) pèse sur TOTAL (-1,8%) et les parapétrolières, qui figurent parmi les plus fortes baisses du SRD. CGG VERITAS perd 1,1%, VALLOUREC 3,8%, MAUREL & PROM 1,5% et TECHNIP 1,1%.

* A contrario, le transport aérien, l'aéronautique et l'automobile profitent de la baisse de l'or noir, un effet positif renforcé par la remontée du dollar. AIR FRANCE-KLM, plus forte hausse du CAC, gagne 6,2%, et EADS 3,5%. MICHELIN prend 5,8%. Le titre profite aussi d'un relèvement de recommandation de Merrill Lynch, passé lundi de "neutre" à "achat". Un vendeur note que plusieurs titres réagissent à retardement en raison de la fermeture des marchés américains lundi pour "Labor Day". PEUGEOT gagne 3,2%, RENAULT 2,7% et ZODIAC 4,6%.

* Les valeurs financières profitent elles aussi du dollar, mais également du rebond des actions. AXA prend 5,7%, CREDIT AGRICOLE 4,5%, DEXIA 4,4%, SOCGEN 3,6% et BNP PARIBAS 3,1%.

* VINCI prend 2,6%. Citi a publié une note, après les résultats trimestriels du groupe publiés vendredi, estimant y voir des signes que "le pire est derrière nous" et que le marché anticipe à tort une stagnation du trafic à long terme sur les concessions autoroutières. Lehman Brothers considère aussi que la Bourse est trop pessimiste et a légèrement relevé ses estimations de BPA 2009.

* ARCELORMITTAL perd 1,1% et ERAMET 1,8%. Les produits de base (-2,5%) essuient les plus fortes baisses sectorielles en Europe, avec les pétrolières (-2,4%) victimes d'une rotation sectorielle en cours. Par ailleurs, un consortium ArcelorMittal-RWE est considéré comme étant le mieux placé pour prendre une participation dans SWS, une société de services collectifs de la ville de Sarrebruck, et l'emporterait sur un partenariat ELECTRABEL (GDF-SUEZ) (-1,14%)-MV.

* HAVAS avance de 1,5% après avoir maintenu ses prévisions 2008 de croissance organique de 5% à 6% et de marge opérationnelle de 11,5% à 12%. Le groupe affirme pouvoir poursuivre sa croissance en 2009 malgré le manque de visibilité. JPMorgan estime que les éléments annoncés lundi sont rassurants quant au potentiel de redressement d'Havas et a très légèrement revu en hausse ses estimations de BPA.

* RHODIA bondit de plus de 8%, plus forte hausse du SRD, profitant comme l'ensemble de la chimie de spécialité en Europe du reflux du pétrole, dont la vigueur pesait sur ses marges, ainsi que de la reprise du dollar.

* SECHILIENNE SIDEC cède 2,3%, soit un recul de plus de 13% depuis le 1er janvier. Goldman Sachs a initié la couverture du titre à la vente, avec un objectif de 46,3 euros. Le caractère défensif du titre "se double d'un aspect spéculatif" avec la démission surprise du PDG du groupe de production d'énergie renouvelable, souligne toutefois Portzamparc dans une note.

* AUDIKA perd 2,8% après avoir annoncé une hausse de 17,7% de son résultat d'exploitation au premier semestre, à 9,5 millions d'euros.

* NATUREX prend 4% après l'annonce d'une hausse de 43,9% à 5,9 millions de son résultat d'exploitation et une nette amélioration de sa rentabilité au 1er semestre.

* NEOPOST (+1,8%) publie son chiffre d'affaires du 1er semestre après la clôture.

Edité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Toutes les actus : Marge | Partenariat | Goldman Sachs | KLM | Participation | Démission | Résultats | PDG | Aéronautique | Recommandation | JPMorgan | Pétrole | Nomination | Rentabilité | Résultat | Croissance | Lehman Brothers | Chiffre d'affaires | Merrill Lynch | Oddo


> Pour découvrir la dernière analyse « en direct des marchés » : cliquez-ici


Cac 40 3146.63 -0.20%
Ma liste Ma Liste
Devenez membre gratuitement :
Créer mes listes Créez vos listes de valeurs
Valeur du jour Recevez la valeur du jour
Forums Discutez sur les forums
Concours Participez au concours
Suite Suite
Palmarès Palmarès
Marché : Var. :
HARMONY GOLD 6.33 +5.32%
NEOPOST 58.60 +4.83%
NYSE EURONEXT 16.49 +3.06%
SCHLUMBERGER 34.01 +3.03%
ATOS ORIGIN 16.10 +2.55%
EDF 43.01 -3.51%
BOUYGUES 30.85 -3.14%
EULER HERMES 33.11 -2.62%
TELEPERFOR ... 18.55 -2.01%
APRIL GROUP 25.51 -1.88%
Suite Suite
Top Consultations Top consultations