Présentation | Contact | Devenir membre    Ajouter aux favoris  Ajouter TradingSat aux favoris
TradingSat
Dernières news
Login :  Mot de passe :   Mot de passe oublié ?
  > International : Le bénéfice opérationnel semestriel de RWE conforme aux attentes
Jeudi 14 août 2008 à 10:59 Imprimer Imprimer
FRANCFORT (Reuters) - L'électricien allemand RWE fait état d'un bénéfice opérationnel conforme aux attentes du marché au premier semestre et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2008.

La division de production d'électricité et celle de production de pétrole ont compensé les mauvais résultats de la branche de négoce d'énergie, en profitant des prix records de l'électricité, du pétrole et du gaz.

Le bénéfice opérationnel de RWE est tombé sur la période à 3,93 milliards d'euros, contre 4,28 milliards un an plus tôt.

Les 14 analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un résultat opérationnel de 3,95 milliards.

"La division de production d'électricité de RWE a dépassé mes estimations et le résultat montre que nous pouvons anticiper pour le reste de l'année de nouveaux développements vigoureux pour la production d'électricité ainsi que dans le gaz et dans le pétrole", commente Peter Wirtz, analyste chez WestLB.

"C'est pourquoi je prévois des résultats sensiblement meilleurs au second semestre, supérieurs aux prévisions de RWE", poursuit-il.

Vers 8H20 GMT, le cours de l'action RWE cédait 0,7% à 73,83 euros.

Le bénéfice net traduit en revanche un recul supérieur aux attentes, en chute de 56% à 1,16 milliard d'euros. Sept analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un repli de 42%.

RWE anticipe toujours une baisse marginale du bénéfice net pour l'ensemble de l'année tandis que le bénéfice d'exploitation devrait atteindre au moins celui de l'année dernière.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net progressera d'au moins 10%, ajoute le groupe allemand.

RWE est le premier émetteur de dioxyde de carbone en Europe et il va devoir faire face à la hausse des coûts des crédits carbone, ou droits d'émettre du CO2, décidée par le gouvernement.

L'électricien allemand estime à 1,2 milliard d'euro le coût supplémentaire induit par la hausse du prix des crédits. Ce n'est que cette année que RWE a lancé sa première division de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, notamment éolienne.

Peter Dinkloh, version française Gilles Guillaume

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Toutes les actus : Résultats | Bénéfice | Pétrole | CO2 | Résultat | éolienne | Analyste


> Pour découvrir la dernière analyse « en direct des marchés » : cliquez-ici


Cac 40 3152.90 +2.35%
Ma liste Ma Liste
Devenez membre gratuitement :
Créer mes listes Créez vos listes de valeurs
Valeur du jour Recevez la valeur du jour
Forums Discutez sur les forums
Concours Participez au concours
Suite Suite
Palmarès Palmarès
Marché : Var. :
PEUGEOT 14.80 +9.63%
RENAULT 17.48 +9.39%
GEMALTO 18.83 +8.53%
AXA 15.25 +7.77%
GENERAL EL ... 13.29 +7.61%
SCHLUMBERGER 33.01 -6.01%
EULER HERMES 34.00 -5.45%
EURAZEO 37.86 -4.99%
MANITOU BF 8.00 -4.76%
ATOS ORIGIN 15.70 -4.56%
Suite Suite
Top Consultations Top consultations