Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Compass signale une solide activité, l'action grimpe

jeudi 27 mars 2008 à 11h00
BFM Bourse

LONDRES (Reuters) - Compass Group, numéro un mondial de la restauration collective, signale une activité supérieure à ses prévisions sur les cinq premiers mois de son exercice, ce qui fait grimper le titre à la Bourse de Londres.

Compass, qui a dit parvenir à juguler l'enchérissement des denrées alimentaires, a dit anticiper une croissance d'un peu plus de 5% de son chiffre d'affaires, hors acquisitions, au titre de son premier semestre, qui sera clos le 31 mars.

Le groupe table aussi sur une progression de 50 points de base de sa marge bénéficiaire, grâce à des hausses de tarifs et à des modifications de ses menus qui doivent lui permettre de compenser la hausse des prix de ses matières premières.

"Nous avons connu un début d'année encourageant", a dit Compass, en estimant être en mesure de continuer sur cette tendance au second semestre.

Le titre Compass s'adjuge environ 4% à 323 pence en matinée à Londres. L'action, souvent considérée comme une option défensive en ces temps de turbulences financières, a surperformé d'un tiers environ ces douze derniers mois l'indice sectoriel européen du tourisme et des loisirs auquel elle est rattachée.

Mark Potter, version française Dominique Rodriguez

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+325.00 % vs +64.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour