Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

vendredi 14 mars 2008 à 08h06
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* PARIS RE a annoncé un résultat opérationnel en baisse en 2007 et indiqué que l'équivalent de ce résultat serait intégralement redistribué aux actionnaires. La société a par ailleurs annoncé un nouveau programme de rachat d'actions qui portera sur 2,65 millions d'actions maximum.

* ZODIAC a vu son chiffre d'affaires des activités poursuivies reculer de 0,5% au 1er semestre (+8% en croissance organique) et a confirmé son objectif d'une croissance organique de 10% de son activité aéronautique (+9,2% sur la période).

* RENAULT a annoncé une hausse de 14,8% de ses ventes mondiales en février, à 196.692 véhicules. Celles de la seule marque Renault ont progressé de 13% et celles de la filiale Dacia, qui construit la Logan, de 57,1%.

* CREDIT AGRICOLE SA : la filiale LCL devrait connaître en 2008 une croissance de ses revenus supérieure à celle de 2007, a déclaré Christian Duvillet, son directeur général, dans une interview à La Tribune.

* TECHNIP a été choisi pour les études de faisabilité de l'ingénierie de l'unité de liquéfaction du projet de champ gazier russe de Chtokman, a-t-on appris de sources proches du dossier. Le groupe d'ingénierie aurait également été retenu pour les études sur la partie terrestre du transport du gaz.

* PUBLICIS a annulé huit millions de ses actions autodétenues, conformément à ce que le groupe avait indiqué le mois dernier lors de la publication de ses résultats 2007.

* FIMALAC : le groupe américain Hearst pourra désormais entrer au capital de Fimalac deux ans après avoir pris 20% de Fitch Group, le principal actif de la société présidée par Marc Ladreit de Lacharrière. Un avenant à l'accord conclu en mars 2006 prévoit que "le groupe Hearst peut désormais détenir une participation dans le capital de Fimalac et exercer les droits de vote attachés à cette participation, sans l'accord de Marc Ladreit de Lacharrière".

* AREVA a annoncé que sa filiale Transmission et Distribution avait remporté un contrat de 150 millions d'euros avec la Dubai Electricity and Water Authority (DEWA) pour la fourniture de deux sous-stations haute-tension (400 kV).

* UBISOFT a prolongé d'un commun accord avec Calyon (groupe Crédit agricole SA) le contrat d'échange de flux financiers conclu en septembre 2003 et déjà prorogé par un avenant il y a deux ans.

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+325.00 % vs +66.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour