PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.
* ALTRAN TECHNOLOGIES anticipe une hausse de sa marge d'exploitation en 2010 après une année 2009 marquée par une remontée de la marge opérationnelle au second semestre, mais aussi par une perte nette.
* CAPGEMINI perçoit "les premiers signes d'un retour de la demande mais pas encore ceux d'un véritable redécollage" et le groupe de services informatiques n'effectuera que des acquisitions ciblées pour conforter sa croissance, déclare lundi son directeur général.
* ASSUREURS. Les dégâts causés par le passage sur la France de la tempête Xynthia, qui a fait 53 morts et 500.000 sinistrés, sont évalués à 1,5 milliard d'euros par le président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).
* AIR FRANCE/AXA. Un juge de Rio de Janeiro a condamné Air France à verser une indemnité de 2,04 millions de réaux (825.000 euros) à la famille d'une des 228 victimes du crash du vol AF447 de juin dernier, Marcelle Valpaços Fonseca Lima. Axa, l'assureur de la compagnie, a annoncé dans un communiqué qu'il ferait appel de cette décision.
* SCOR estime à quelque 157 millions d'euros le coût pour le groupe français de réassurance des récents sinistres intervenus au Chili, en Haïti et en Europe, avec la tempête Xynthia.
* EADS. Les Etats-Unis pourraient reporter la date limite de l'appel d'offres concernant les avions-ravitailleurs pour permettre au constructeur aéronautique européen d'éventuellement présenter une offre face à l'américain Boeing, a-t-on appris vendredi de source proche du Pentagone.
Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume
Copyright © 2010 Thomson Reuters