Bourse > Logitech > Logitech : Plonge après un avertissement sur résultats
LogitechLogitech LOGN - CH0025751329LOGN - CH0025751329
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Logitech : Plonge après un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Logitech plonge de 12,8% à 6,5 francs suisses à Zurich, délaissé à la suite d'un point d'activité pour son troisième trimestre comptable, accompagné d'un avertissement sur résultats pour son exercice qui se terminera fin mars 2012.

Pour les trois derniers mois de l'année 2011, le fournisseur de périphériques informatiques a vu son bénéfice net se contracter à 55 millions de dollars, contre 65 millions l'année précédente à la même époque.

Son résultat opérationnel s'est contracté de 8% à 70 millions, pour un chiffre d'affaires en retrait de 5% à 715 millions de dollars, la progression des ventes en Asie n'ayant pu compenser les reculs observés dans les autres grandes zones.

À cette occasion, Logitech déclare réduire ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice, et ne plus tabler désormais que sur un résultat opérationnel et un chiffre d'affaires d'environ 60 millions et 2,3 milliards de dollars respectivement.

La direction justifie cet abaissement à la fois par l'affaiblissement de l'euro au cours du trimestre écoulé, et par le fait que des produits comme les webcams ou les télécommandes continuent de souffrir plus que prévu de la faiblesse du marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...