Bourse > Logitech > Logitech : Continue de dévisser
LogitechLogitech LOGN - CH0025751329LOGN - CH0025751329
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Logitech : Continue de dévisser

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir plongé de près de 16% vendredi, Logitech poursuit sa descente aux enfers avec un repli de 4,7% à 13,3 francs à Zurich. Le titre souffre toujours de l'avertissement sur résultats du fournisseur de périphériques informatiques qui conduit ce jour UBS à dégrader sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 24 à 14 francs.

Logitech table maintenant sur un chiffre d'affaires 2010/2011 (clos au 30 mars) de 2,35 à 2,37 milliards de dollars, contre 2,4 à 2,42 milliards précédemment. En outre, le résultat opérationnel devrait maintenant se situer entre 140 et 150 millions de dollars, contre 170 à 180 millions selon les projections précédentes.

Le groupe suisse attribuait ces révisions en baisse 'avant tout à la faiblesse de la demande en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, tant auprès des distributeurs que par vente directe.'

Dans son sillage, le broker a abaissé ses hypothèses de bénéfice par action pour le groupe de 16% pour 2010-11 et de 31% pour les deux exercices suivants.

'Cet avertissement décevant, une communication 'légère' et des risques dans la chaîne d'approvisionnement liés à la situation au Japon pourraient peser sur le titre', estime l'intermédiaire.

À moyen terme toutefois, UBS anticipe encore une croissance vigoureuse de plus de 5% en 2011-2012 dans les volumes de PC et pense que les résultats du groupe suisse devraient être soutenus par une demande attractive en produits à plus forte marge.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...