Bourse > Apprendre la bourse > Lexique Boursier

Lexique Boursier

Swing trading

Opérations de trading réalisées sur un horizon de temps supérieur à une séance de bourse et inférieure à une semaine de bourse. L’ouverture et la fermeture de la position de trading sont séparées d’au moins 24 heures, le swing trading dépasse le cadre du day trading.

Le swing trading est une méthode basée sur les tendances puisqu'elle consiste à prendre position au début d'une tendance et de sortir lorsque le mouvement montre des signes d'essoufflements.

Les difficultés du swing trading sont de trouver le meilleur point d'entrée mais surtout le meilleur moment pour sortir du trade.

Sur le Forex, les opérations de swing trading sont soumises aux frais de financement qui correspondent au différentiel de taux d’intérêt entre la devise achetée et la devise vendue au sein d’une parité de devises.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...