Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Résultat en baisse de 4% au 3ème trimestre
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005JPM - US46625H1005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Résultat en baisse de 4% au 3ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase & Co. a fait état jeudi d'une baisse de son résultat net au troisième trimestre, du fait d'un environnement 'difficile' sur les marchés de capitaux.

La banque d'affaires américaine publie un bénéfice net trimestriel de 4,3 milliards de dollars, contre un profit de plus de 4,4 milliards de dollars un an plus tôt, soit un repli de 4%.

Son produit net bancaire a légèrement reculé sur le trimestre pour se monter à 23,7 milliards de dollars.

Dans la banque d'investissement, son bénéfice net s'est accru de 27% à 1,6 milliard de dollars, la hausse du volume d'affaires ayant plus que compensé la montée des créances douteuses.

Même dynamique favorable pour l'activité de banque commerciale, dont le résultat net se monte à 571 millions de dollars, soit une hausse de 21% d'une année sur l'autre.

Gros point noir sur le trimestre écoulé, la branche de 'private equity' accuse une perte de 347 millions de dollars à l'issue du troisième trimestre, un manque à gagner dû à des ajustements de valeurs et des provisions pour dépréciations au sein du portefeuille de sociétés.

Le titre reculait sensiblement en cotations avant-Bourse à 33 dollars, contre 33,2 dollars à la clôture d'hier soir.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...