Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Manque les attentes au 3e trimestre
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005JPM - US46625H1005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Manque les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices et des revenus inférieurs aux attentes du marché au titre du troisième trimestre, les conditions difficiles sur les marchés financiers ayant pénalisé ses activités en banque de financement et d'investissement.

L'établissement bancaire basé à New York a engrangé un bénéfice net en croissance de 22% à 6,8 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, soit 1,68 dollar par action, mais hors exceptionnel, ce BPA n'est ressorti qu'à 1,32 dollar, inférieur de cinq cents au consensus.

Lui aussi un peu en dessous des attentes, le produit net bancaire (PNB) a diminué de 6% à 23,5 milliards, une baisse tirée par les revenus de marchés dans sa division banque de financement et d'investissement.

'L'impact d'un environnement mondial difficile et des taux d'intérêts bas se reflète dans les résultats de nos activités de gros, alors que nos activités de détail ont bénéficié de dynamique favorable et de crédit de qualité', explique le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon.

Cette baisse de revenus a toutefois été contrebalancée par une réduction de 3% des dépenses opérationnelles (malgré une augmentation des frais juridiques) et une diminution de 10% des provisions pour pertes sur prêts.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...