Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Dépasse les attentes au 1er trimestre
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005JPM - US46625H1005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Dépasse les attentes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dégagé un bénéfice net de 5,4 milliards de dollars au premier trimestre, soit 1,31 dollar par action, à comparer à 1,28 dollar un an auparavant et à un consensus de 1,17 dollar environ.

Lui aussi nettement supérieur aux attentes des analystes, le produit net bancaire s'est établi à 27,4 milliards de dollars, en augmentation d'un quart en rythme séquentiel et de 6% en comparaison annuelle.

'Nos résultats reflètent des dynamiques de crédit positives dans nos portefeuilles de cartes de crédit et de crédits immobiliers, ce qui nous a permis de réduire de 1,8 milliard de dollars les réserves pour pertes sur prêts associées', explique le PDG Jamie Dimon.

Dans la banque d'investissements, les résultats ont par contre été pénalisés par une perte liée à l'ajustement de la valorisation des dettes (DVA) de 907 millions sur ses écarts de crédit (credit spreads).

En termes de solvabilité, le ratio Tier 1 Bâle I s'est établi à 10,4% au 31 mars, contre 10,1% trois mois plus tôt et 10% à la même date en 2011. Sous le référentiel Bâle III, il est ressorti à 8,4% à la fin de ce trimestre.

Fort de ses résultats, le géant bancaire américain a décidé d'augmenter son dividende annuel à 1,20 dollar, soit 30 cents par acompte trimestriel, et d'autoriser pour 15 milliards de dollars de rachats d'actions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...