Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Bénéfice trimestriel en hausse de 13%
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005JPM - US46625H1005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Bénéfice trimestriel en hausse de 13%

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase & Co. fait état d'un bénéfice net en hausse de 13% au titre de son deuxième trimestre, la croissance de ses revenus tirés de la banque d'investissement s'étant ajoutée à la diminution de ses créances douteuses.

La banque d'affaires new-yorkaise publie un bénéfice net trimestriel de 5,4 milliards de dollars, contre 4,8 milliards de dollars sur la période correspondante de 2010.

Ramené par action, le bénéfice atteint 1,27 dollar, contre 1,09 dollar au deuxième trimestre 2010, soit un niveau très supérieur au consensus de 1,21 dollar.

Dans un communiqué, JPMorgan explique avoir réussi à réduire, au cours du trimestre, ses provisions pour pertes sur crédits d'environ un milliard de dollars.

L'établissement ajoute être resté le numéro un mondial en termes de revenus issus de la banque d'investissement, une division dont les bénéfices ont bondi de 49% pour atteindre 2,1 milliards.

Au total, son produit net bancaire (PNB) est ressorti à 26,8 milliards de dollars sur les trois mois écoulés, soit une hausse de 7%.

L'action gagnait près de 1,5% avant l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...