Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Baisse de 9% du bénéfice net trimestriel
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005JPM - US46625H1005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Baisse de 9% du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dégagé un bénéfice net en baisse de 9% à cinq milliards de dollars sur son deuxième trimestre, soit 1,27 dollar par action, à comparer à un BPA compris entre 70 et 80 cents attendu par les analystes.

Ces résultats ont été affectés par de nombreux éléments exceptionnels, parmi lesquels une perte avant impôt de 4,4 milliards sur son portefeuille de crédits synthétiques du CIO ('chief investments office') de Londres.

JPMorgan a par contre réduit de 2,1 milliards de dollars ses provisions pour pertes sur prêts, principalement dans les portefeuilles de prêts hypothécaires et de cartes de crédit.

Les revenus du groupe bancaire ont chuté de 16% à 22,9 milliards de dollars, une baisse toutefois contrebalancée par une forte diminution des dépenses hors intérêts (-11%) et des provisions pour pertes sur crédit (-88%).

En termes de solvabilité, le ratio Tier 1 Bâle I s'est établi à 10,3% au 30 juin, et à 7,9% sous le référentiel Bâle III après prise en compte de l'impact des règles 'Bâles 2,5'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...