Bourse > Johnson & johnson > Johnson & johnson : Synthes confirme discuter avec johnson & johnson
JOHNSON & JOHNSONJOHNSON & JOHNSON JNJ - US4781601046JNJ - US4781601046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Johnson & johnson : Synthes confirme discuter avec johnson & johnson

tradingsat

ZURICH (Reuters) - Le groupe américano-suisse Synthes a confirmé lundi des discussions avec Johnson & Johnson en vue d'une possible combinaison de leurs activités.

Il n'existe aucune assurance sur l'issue des négociations, a ajouté le spécialiste suisse des implants et des biomatériaux osseux, ajoutant qu'il n'avait pas l'intention de faire d'autres communications publiques sur la question à moins qu'un accord soit conclu ou que les discussions prennent fin.

Des spéculations entouraient Synthes depuis plusieurs jours, culminant vendredi avec un bond de 6,2% de l'action sur des rumeurs de marché faisant état de l'intérêt d'une autre groupe, l'américain Medtronic, également spécialiste du matériel médical.

J&J dispose de 19 milliards de dollars de réserves et selon un article du Wall Street Journal, le groupe américain pourrait engager 20 milliards de dollars. A ce prix, la transaction représenterait une prime de 11% par rapport à la capitalisation actuelle de Synthes, d'environ 18,4 milliards de dollars.

L'opération permettrait à l'américain de diversifier ses activités dans le domaine médical.

Le secteur du matériel médical est l'objet d'un vaste mouvement de consolidation s'expliquant principalement par l'intérêt manifesté par les grands groupes pharmaceutique qui cherchent la parade à l'expiration des brevets protégeant leurs molécules les plus rentables.

Basé à West Chester en Pennsylvanie, Synthes a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 3,69 milliards de dollars et estime réaliste pour l'année en cours une croissance des ventes à un chiffre en pourcent entre le milieu et le haut de la fourchette.

Pascal Schmuck, édition Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...