Bourse > Johnson & johnson > Johnson & johnson : Léger bénéfice au 4ème trimestre
JOHNSON & JOHNSONJOHNSON & JOHNSON JNJ - US4781601046JNJ - US4781601046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Johnson & johnson : Léger bénéfice au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a dégagé un bénéfice quasi-symbolique au 4ème trimestre, le rappel du système de hanche de sa filiale DePuy ASR ayant plombé ses comptes.

Le géant américain de la santé a dégagé un bénéfice net de 200 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'exercice 2011, soit 0,08 dollar par action, contre 1,9 milliard de dollars, ou 0,70 dollar par titre, un an auparavant.

En excluant le coût du rappel des prothèses DePuy ASR, estimé à 2,9 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, le groupe affiche un bénéfice net trimestriel de 3,1 milliards de dollars, en hausse de plus de 9%.

Son chiffre d'affaires totalise 16,3 milliards de dollars, soit une progression de 3,9% en rythme annuel, le repli de ses ventes aux Etats-Unis (-3,4%) ayant été plus que compensé par le bond de ses ventes à l'international (+10,2%).

Pour le nouvel exercice 2012, J&J dit viser un bénéfice par action (BPA) compris entre 5,05 et 5,15 dollars hors éléments exceptionnels, résultat selon lui d'une croissance opérationnelle de 3,5% à 5,5% et d'un effet devise défavorable à hauteur de 2,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...