Bourse > Johnson & johnson > Johnson & johnson : Un fonds activiste demande une sépération
JOHNSON & JOHNSONJOHNSON & JOHNSON JNJ - US4781601046JNJ - US4781601046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Johnson & johnson : Un fonds activiste demande une sépération

tradingsat

(CercleFinance.com) - Artisan Partners, un gestionnaire d'investissements américain, a plaidé jeudi en faveur d'une séparation en trois de Johnson & Johnson, invoquant un souci de création de valeur pour les actionnaires.

Dans un courrier adressé à J&J, Artisan Partners estime que les trois métiers du groupe, à savoir les appareils médicaux, la pharmacie et les produits de santé grand public, 'n'ont rien à faire ensemble'.

Pour Artisan, c'est cette structure intégrée qui est à l'origine de la sous-performance de l'action, qui n'a pris que 59% sur trois ans alors que le secteur progressait de 127% dans l'intervalle.

D'après le gérant d'actifs, un démantèlement en trois sociétés distinctes permettrait d'effacer une décote de conglomérat qu'il estime à quelque 90 milliards de dollars.

Artisan Partners précise qu'il détenait pour le compte de ses fonds une participation de 400 millions de dollars au sein de J&J à la fin juin 2015, ce qui représente aux cours actuels à peine 0,15% du capital.

Ce jeudi, l'action J&J était en hausse de 0,2% à 102,4 dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...