Bourse > International airlines group > International airlines group : Dévisse sur des perspectives prudentes de 2e trimestre
International Airlines GroupInternational Airlines Group IAG - ES0177542018IAG - ES0177542018
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

International airlines group : Dévisse sur des perspectives prudentes de 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action IAG (International Airlines Group) dévisse de 2,8% à Londres, la maison-mère de British Airways et d'Iberia ayant indiqué que l'amélioration de ses profits sera moins rapide au deuxième trimestre qu'au premier, à l'occasion de son point trimestriel.

Sur les trois premiers mois de 2015 par rapport à la même période de 2014, le groupe a ramené sa perte avant impôt de 184 à 26 millions d'euros, et a fait passer son résultat opérationnel de -150 à +25 millions.

Cette amélioration de la rentabilité s'appuie sur une croissance de 12% de ses revenus à 4,7 milliards d'euros, principalement en raison d'effets de changes sans lesquels ils se sont accrus de 3,7%, grâce à une performance consistante sur son marché-clé de l'Amérique du Nord.

Toujours à taux de change constants, le transporteur aérien anglo-espagnol a profité d'une chute de 11% de son coût unitaire kérosène, avec une flotte plus efficiente et l'impact de la baisse des cours du pétrole.

IAG confirme prévoir plus de 2,2 milliards d'euros de profit opérationnel en 2015, mais prévient que le deuxième trimestre sera pénalisé par un effet calendaire lié à Pâques et par un effet coûts de kérosène négatif (net de couvertures changes et carburant).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...