Bourse > Intel corp > Intel corp : Termine l'année 2011 en beauté
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Termine l'année 2011 en beauté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intel a terminé l'année 2011 en beauté, avec des résultats meilleurs que prévu sur les trois derniers mois, grâce notamment à la force de ses ventes sur les marchés émergents et aux entreprises.

Le fabricant de processeurs a dévoilé un résultat net trimestriel en croissance annuelle de 11% à 3,5 milliards de dollars, soit un bénéfice par action en hausse de 21% à 68 cents, dépassant ainsi la prévision moyenne du marché.

Cette hausse traduit un chiffre d'affaires lui aussi meilleur que prévu de 13,9 milliards de dollars, en croissance de 22% par rapport à la même période en 2010, ainsi qu'une marge brute augmentée de 0,7 point à 65,5%.

Intel profite toujours du dynamisme de ses puces pour PC et pour serveurs, en croissances de 17% et de 8%, grâce à la vigueur des marchés émergents et du segment entreprise. En revanche, le chiffre d'affaires sur les processeurs Atom a plongé de 57%.

Sur l'ensemble de l'exercice 2011, le groupe de Santa Clara a donc réalisé des performances records, dégageant un BPA de 2,39 dollars pour un chiffre d'affaires de 54 milliards.

Pour le trimestre en cours, Intel vise un chiffre d'affaires de 12,8 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de plus ou moins 500 millions, ainsi qu'une marge brute aux alentours de 64%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...