Bourse > Intel corp > Intel corp : Prévisions relevées pour le troisième trimestre
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Prévisions relevées pour le troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intel a fait état d'un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 55 cents par action, contre 52 attendus par le marché. Le chiffre d'affaires du leader mondial des semi-conducteurs a également dépassé les prévisions du marché, ressortant à 13,8 milliards de dollars contre 13,7 milliards.

Dans le détail des activités, les ventes de processeurs pour PC ont crû de 6% en glissement annuel et de 9% en séquentiel à 8,7 milliards de dollars. Les revenus liés aux data centers ont, eux, bondi de 19% (+14% d'un trimestre à l'autre) à 3,5 milliards de dollars.

Quant aux ventes de puces pour 'Internet of things', elles ont grimpé de 24% sur un an (+12% en séquentiel) à 539 millions de dollars.

Fort de ces bonnes performances, Intel, qui s'attend à une amélioration d'un marché du PC en perte de vitesse depuis de longs mois, a relevé ses prévisions pour le troisième trimestre. L'entreprise table sur un chiffre d'affaires compris entre 13,9 et 14,9 milliards de dollars, Wall Street anticipant de son côté 14,2 milliards.

Les dépenses sur l'ensemble de l'exercice sont, elles, attendues à 19,3 milliards de dollars (+/-200 millions), soit 100 millions de plus que dans la précédente estimation.

Enfin, Intel a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars, dont 4 milliards au troisième trimestre. 'La capitalisation du groupe est de 158 milliards de dollars, le programme de rachat d'action représente donc près de 13% de sa capitalisation', a relevé Aurel BGC. Il existe du point de vue de l'analyste 'une réelle volonté de faire monter le cours à court terme par ces annonces'.

Aurel BGC n'exclut par ailleurs pas que le groupe prépare une acquisition par échange d'actions en fin d'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...