Bourse > Intel corp > Intel corp : Près de 3% de gains après une recommandation positive
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Près de 3% de gains après une recommandation positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Intel affiche des gains de près de 3% vendredi à la Bourse de New York, soutenu par une recommandation favorable des analystes de Citi.

Dans une note diffusée dans la matinée, Citi indique avoir relevé son opinion sur le numéro un mondial des microprocesseurs de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours maintenu à 28 dollars.

Dans son étude, le bureau d'études étaye sa décision par la stabilisation du marché du PC pour les entreprises.

D'après Citi, la stabilisation du marché de l'informatique d'entreprise permet de se montrer confiant quant à la prévision prudente communiquée par le groupe d'une baisse de l'ordre de 5% des livraisons de PC en 2014.

'S'il est vrai que le segment grand public du PC, notamment dans les pays émergents, demeure une source de faiblesse, nous pensons que les perspectives d'Intel pour 2014 sont suffisamment prudentes pour limiter tout repli des titres et laisser une marge de progression', indique Citi.

Les analystes rappellent par ailleurs que les titres Intel ont sous-performé l'indice S&P 500 de 5,7 points de pourcentage depuis la journée d'analystes du 21 novembre dernier.

En fin de matinée, l'action Intel progressait de presque 3% pour rallier quasiment le seuil des 25 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...