Bourse > Intel corp > Intel corp : Dépasse les attentes sur le début d'année
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Dépasse les attentes sur le début d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intel a fait part de résultats trimestriels supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année et a affiché sa confiance pour le reste de l'exercice.

Le fabricant de processeurs a dévoilé un résultat net trimestriel de 3,3 milliards de dollars, soit un bénéfice par action en croissance annuelle de près de 37% à 59 cents, à comparer à un consensus inférieur de 13 cents.

Cette amélioration traduit un chiffre d'affaires de 12,9 milliards de dollars, en croissance de 25% par rapport à la même période en 2010 et de 12% en rythme séquentiel.

Les revenus du trimestre ont été portés par les segments PC (+17% en rythme annuel) et surtout serveurs (+32%).

'Sans surprise, le groupe est naturellement fragilisé par le succès commercial de l'iPad, prenant des parts de marché sur les ventes de PC. Intel est totalement absent sur les processeurs pour tablette internet ou appareil mobile', note un analyste d'Aurel-BGC.

Ce dernier souligne toutefois l'augmentation de la projection d'investissements pour l'année, traduisant selon lui l'intention du groupe de rattraper rapidement son retard dans ce segment.

Confiant pour le deuxième trimestre 2011, Intel vise un chiffre d'affaires de 12,8 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de plus ou moins 500 millions, et une marge brute à 64% à plus ou moins quelques points près.

La direction se déclare en bonne voie de réaliser une croissance de plus de 20% de son chiffre d'affaires sur l'année en cours.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...