Bourse > Intel corp > Intel corp : Dépasse les attentes au 3e trimestre
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intel a fait part mardi soir de résultats supérieurs aux attentes sur le troisième trimestre, la vigueur de la demande pour la plupart de ses produits éclipsant les difficultés de son processeur Atom.

Le fabricant de processeurs a dévoilé un résultat net trimestriel en croissance annuelle d'un quart à 3,7 milliards de dollars, soit un bénéfice par action en hausse d'un tiers de 69 cents, là où les analystes n'anticipaient en moyenne qu'un peu plus de 60 cents.

Cette amélioration traduit un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars, en croissance de 29% par rapport à la même période en 2010 et de 9% en rythme séquentiel, alors que le marché attendait en moyenne moins de 14 milliards.

'Le prix moyen de vente de processeurs est stable en séquentiel, une bonne nouvelle. La réduction des stocks de certains clients d'Intel aurait pu peser lourdement sur les prix', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Ce dernier souligne toutefois la chute de 32% des ventes de processeurs Atom pour mobiles et netbooks, 'clairement affectées par le succès commercial des tablettes Internet, qui profite principalement à son concurrent ARM.'

En revanche, les ventes de puces pour PC ont grimpé de 22% en rythme annuel, pour atteindre 9,4 milliards de dollars, et celles de puces pour serveurs se sont accrues de 15% à 2,5 milliards.

Pour le quatrième trimestre 2011, Intel vise un chiffre d'affaires de 14,7 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de plus ou moins 500 millions, ainsi qu'une marge brute aux alentours de 65%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...