Bourse > Intel corp > Intel corp : Démarre 2012 sur un trimestre mitigé
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Démarre 2012 sur un trimestre mitigé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intel commence son exercice 2012 sur un résultat trimestriel meilleur que prévu, mais tout de même en recul sous l'effet de ventes décevantes.

Le résultat net trimestriel ajusté ('non GAAP') s'est inscrit en baisse séquentielle de 18% à 2,9 milliards de dollars, soit un bénéfice par action de 56 cents, dépassant ainsi la prévision moyenne du marché.

Le chiffre d'affaires du fabricant de processeurs s'est tassé de 7% à 12,9 milliards de dollars, de même que la marge brute ajustée, de 0,3 point à 65,1%.

'Intel est clairement affecté par un recul des investissements 'hardware' des entreprises au premier trimestre, en partie imputable au problème de pénurie de disques durs et aux ventes décevante de PC auprès des ménages du fait du succès commercial des tablettes internet', explique un analyste d'Aurel BGC.

Les ventes de processeur pour PC reculent de 7% en rythme séquentiel, à 8,5 milliards de dollars, et celles de processeurs pour Data Centers reculent de 10%, à 2,5 milliards.

Pour le trimestre en cours, Intel vise un chiffre d'affaires de 13,6 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de plus ou moins 500 millions, ainsi qu'une marge brute ajustée aux alentours de 63%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...