Bourse > Intel corp > Intel corp : Avertissement pour le 4ème trimestre
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Avertissement pour le 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le numéro un mondial des microprocesseurs Intel a lancé lundi un avertissement sur son chiffre d'affaires et ses marges de 4ème trimestre du fait d'une pénurie de disques durs.

'Les ventes de PC sont attendues en hausse d'un trimestre à l'autre sur le 4ème trimestre. Cependant, la chaîne d'approvisionnement mondiale du PC est en train de réduire ses stocks et ses achats de processeurs en raison d'une insuffisance de l'offre de disques durs', explique le groupe californien dans un communiqué.

Intel estime que son C.A. trimestriel devrait se situer autour de 13,7 milliards de dollars, à plus ou moins 300 millions près, alors qu'il visait auparavant un chiffre d'affaires de 14,7 milliards de dollars, à 500 millions de dollars près.

D'après le consensus, les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 14,6 milliards de dollars.

Parallèlement, le groupe ne prévoit plus qu'une marge brute de 64,5% à l'issue du trimestre, à environ deux points près, contre une précédente prévision de l'ordre de 65%, là encore à environ deux points près.

Intel détaillera les raisons qui l'ont poussé à lancer cet avertissement à 16h00 (heure de Paris) lors d'une conférence devant être retransmise sur son site Internet.

En cotations avant-Bourse, à près de 10 minutes de l'ouverture, le titre Intel chutait de 3,6%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...