Bourse > Illumina > Illumina : Roche relève son offre sur illumina à 6,7 milliards de dollars
ILLUMINAILLUMINA ILMN - US4523271090ILMN - US4523271090
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Illumina : Roche relève son offre sur illumina à 6,7 milliards de dollars

Roche relève son offre sur illumina à 6,7 milliards de dollarsRoche relève son offre sur illumina à 6,7 milliards de dollars

ZURICH (Reuters) - Roche a annoncé jeudi qu'il relevait le prix de son offre non sollicitée sur Illumina à 51 dollars par action, ce qui valorise le spécialiste américain du séquençage de gènes 6,7 milliards de dollars (5,02 milliards d'euros).

Roche, qui proposait jusqu'ici 44,5 dollars par action Illumina, soit 5,7 milliards de dollars au total, espère ainsi faire la différence avant l'assemblée générale d'Illumina prévue le 18 avril.

Roche, qui a précisé que les autres termes de son offre restaient identiques et qu'il privilégiait toujours l'ouverture de négociations, assouplit ainsi sa position alors que son directeur général Severin Schwan répétait jusqu'ici qu'il n'entendait pas relever l'offre.

Illumina a réagi en demandant à ses actionnaires de ne pas se précipiter indiquant que le conseil d'administration étudierait soigneusement la nouvelle offre de Roche avant d'émettre une recommandation.

Roche avait prolongé une nouvelle fois son offre lundi, la faisant désormais courir jusqu'au 20 avril, soit aux lendemains de l'assemblée générale d'Illumina.

Le titre Roche perdait 0,94% à 158,30 francs suisses à 08h15 GMT, tandis que pendant que l'indice européen des valeurs de la santé cédait 0,29%.

Pascal Schmuck, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...