Bourse > Ibm > Ibm : Relève son objectif de bpa pour l'exercice
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Relève son objectif de bpa pour l'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM a rehaussé mercredi soir sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice, à l'occasion de trimestriels meilleurs que prévu grâce notamment aux pays émergents.

Le géant informatique prévoit désormais un bénéfice par action opérationnel d'au moins 15,10 dollars, à comparer à un objectif de 15 dollars affiché il y a trois mois.

IBM a fait état d'un bénéfice net en croissance de 6% à 3,9 milliards de dollars. En données opérationnelles (non GAAP), il s'est établi à 4,1 milliards, soit un BPA en hausse de 14% à 3,51 dollars alors que le marché anticipait un chiffre inférieur d'une dizaine de cents.

Le chiffre d'affaires s'est révélé plus décevant, en baisse de 3% à 25,8 milliards de dollars, mais cette contraction reflète un effet de changes sans lequel les revenus d'IBM se seraient accrus de 1%.

Hors effets de changes, l'activité a été tirée notamment par les marchés de croissance (+8%, dont +12% pour les 'BRIC' - Brésil, Russie, Inde, Chine) et les revenus de logiciels (+4%).

'De plus, le groupe améliore nettement ses marges. Ses ventes de logiciels à forte valeur ajoutée restent dynamiques', ajoute un analyste. 'Après les deniers profit warnings émis dans le secteur technologique, ces résultats restent rassurants pour les investisseurs'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...