Bourse > Ibm > Ibm : Performances contrastées au 1er trimestre
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Performances contrastées au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM a fait état mardi soir de performances contrastées sur les trois premiers mois de l'année, entre un BPA supérieur aux attentes et un chiffre d'affaires terne, pénalisé notamment par des ventes de serveurs en berne.

Le géant informatique a engrangé un bénéfice net en hausse de 7% à plus de trois milliards de dollars, soit 2,61 dollars par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 2,78 dollars, une douzaine de cents de plus que le consensus.

'La déception est clairement sur le chiffre d'affaires du groupe', note cependant Aurel BGC: les revenus sont restés atones à 24,7 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient une légère hausse à 24,8 milliards.

S'il reconnait une base de comparaison défavorable pour les ventes de serveur aux entreprises, Aurel BGC souligne l'ampleur de leur recul (-25%) en ce début d'année. 'Les entreprises ont différé leurs achats de matériels du fait des hausses de prix. De plus, le groupe est affecté par une demande 'stable' des gouvernements', explique-t-il.

La division services s'est aussi révélée décevante, ses revenus ayant presque stagné à 14,6 milliards de dollars, tandis que la division logiciels a vu les siens progresser de 5% à 5,6 milliards.

Sur la base de sa performance trimestrielle, la direction d'IBM indique relever son objectif de BPA hors éléments exceptionnels à 15 dollars, contre un objectif de 14,85 dollars affiché il y a trois mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...