Bourse > Ibm > Ibm : Vend ses serveurs x86 à Lenovo contre 2,3 milliards
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Vend ses serveurs x86 à Lenovo contre 2,3 milliards

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est chose faite : IBM vient d'annoncer la signature d'un accord définitif de cession de sa branche de serveurs x86 au groupe chinois Lenovo. Ce faisant, le géant des services et des infrastructures informatiques américain confirme des rumeurs circulant depuis plusieurs jours. Le montant payé sera de 2,3 milliards de dollars (environ 1,7 milliard d'euros), dont deux milliards environ en espèces et le solde en actions Lenovo.

IBM précise que le périmètre cédé à Lenovo comprend les gammes System x, BladeCenter ainsi que les serveurs 'lames' et les 'switchs' Flex System, la gamme intégrée Flex Systems basée sur la technologie x86, les serveurs et logiciels NeXtScale et iDataPlex.

Le groupe inscrit cet accord dans le cadre de la coopération avec Lenovo initiée en 2005 avec le rachat de la branche PC (ordinateurs personnels) d'IBM.

Il continuera de développer les logiciels Windows et Linux pour la plateforme x86.

Environ 7.500 salariés d'IBM devraient être transférés à Lenovo.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...