Bourse > Ibm > Ibm : Termine l'exercice 2012 en beauté
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Termine l'exercice 2012 en beauté

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM a terminé l'exercice 2012 en beauté, dépassant les attentes du marché tant au niveau du BPA que des revenus, et a fait part de perspectives favorables pour l'année qui commence.

Le bénéfice net du quatrième trimestre a augmenté de 6% à 5,8 milliards de dollars soit un BPA en hausse de 11% à 5,13 dollars grâce aux rachats d'action. Hors exceptionnel, ce BPA s'est établi à 5,39 dollars, dépassant ainsi d'une quinzaine de cents le consensus.

Les revenus du géant informatique américain sont restés à peu près stables à 29,3 milliards de dollars (+1% en organique), alors que les économistes attendaient plutôt une baisse à un peu plus de 29 milliards.

Hors effets de changes, les ventes ont été tirées par les marchés à croissance (+7%), en particulier les BRICs (Brésil, Russie, Inde et Chine, +11%). La progression modeste des revenus de logiciels a compensé les légers replis des divisions services et matériel.

IBM a donc engrangé un BPA ajusté en croissance de 13% à 15,25 dollars sur l'ensemble de l'année 2012, et il l'anticipe pour 2013 à 16,70 dollars, un peu au-dessus du consensus.

'Le groupe devrait poursuivre sa politique d'acquisitions, grâce à de solides cash-flow, pour stimuler la croissance de son chiffre d'affaires', estime par ailleurs un analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...