Bourse > Ibm > Ibm : Rachat de SoftLayer, offre 'cloud' renforcée
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Rachat de SoftLayer, offre 'cloud' renforcée

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM annonce qu'il va racheter SoftLayer, une société spécialisée dans l'hébergement Web à la demande et les services de centres de données.

Le géant informatique américain ne révèle pas combien il va devoir débourser pour boucler l'opération, mais des sources de presse évoquent un montant proche de deux milliards de dollars.

Basé à Dallas (Texas), SoftLayer met à disposition de 21.000 clients ses infrastructures 'cloud' à travers 13 'datacenters' situés aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.

IBM dit d'ailleurs vouloir reconnaître l'importance du 'cloud' en annonçant la naisse d'une nouvelle division entièrement dédiée aux services d'informatique à distance.

Après la finalisation du rachat de SoftLayer, dans le courant du troisième trimestre, la branche regroupera SoftLayer et IBM SmartCloud au sein d'une seule et même structure.

IBM s'est donné comme objectif de générer sept milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le 'cloud' d'ici à la fin 2015. Le groupe américain revendique déjà une centaine de solutions en mode 'SaaS' (logiciels en tant que services).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...