Bourse > Ibm > Ibm : Pourrait vendre ses serveurs x86 à Lenovo
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Pourrait vendre ses serveurs x86 à Lenovo

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM serait en discussions avancées pour céder une partie de sa division serveurs à Lenovo, d'après un article du Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Le quotidien financier new-yorkais précise que les négociations avec le groupe chinois porteraient sur son activité de serveurs x86 et que la transaction potentielle pourrait représenter plusieurs milliards de dollars.

Citant Morgan Stanley, le WSJ indique que x86 a généré 4,9 milliards de dollars de revenus pour le géant informatique sur l'année passée, soit près d'un tiers de son chiffre d'affaires dans les serveurs.

Ces rumeurs interviennent alors qu'IBM a dévoilé jeudi soir des résultats décevants au titre de son premier trimestre 2013, manquant le consensus tant en termes de bénéfices que de revenus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...