Bourse > Ibm > Ibm : Efforts d'investissement accrus dans les puces
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Efforts d'investissement accrus dans les puces

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM a annoncé jeudi qu'il allait investir trois milliards de dollars au cours des cinq prochaines années dans deux programmes de recherche visant à développer de nouvelles générations de puces adaptées aux métiers du 'cloud' (informatique à distance) et du 'big data' (données numériques de masse).

Le géant informatique américain compte notamment explorer la technologie en sept nanomètres et dit d'ores et déjà réfléchir à l'ère de l''après silicium'.

Dans le détail, IBM souhaite accentuer ses efforts dans des domaines tels que les composants nanoélectroniques en carbone, la photonique en silicium, les nouvelles technologies de mémoire et les architectures quantiques et cognitives.

Les équipes d'IBM collaborant sur le projet seront basées à Albany et Yorktown, près de New York, ainsi qu'à Almaden (Californie) et en Europe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...