Bourse > Ibm > Ibm : Commence 2013 sur une fausse note
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Commence 2013 sur une fausse note

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM entame l'exercice 2013 sur une fausse note, manquant le consensus tant en termes de bénéfice que de revenus, sur fond d'une conjoncture mondiale dégradée qui pénalise son activité même dans les grands pays émergents.

Le bénéfice net opérationnel (c'est-à-dire non GAAP) du premier trimestre a augmenté de 3% à 3,4 milliards de dollars, soit un BPA en hausse de 8% à trois dollars tout juste, manquant donc de quelques cents les attentes du marché.

Les revenus du géant informatique américain ont diminué de 5% à 23,4 milliards de dollars (-3% hors effets de changes), alors que les économistes attendaient plus de 24,5 milliards.

'Le groupe explique sa contre-performance par des retards dans la signature de plusieurs contrats importants dans les logiciels et le hardware. Ils seront intégrés dans le chiffre d'affaires du second trimestre', précise un analyste d'Aurel BGC.

L'ensemble des grandes zones géographiques ont enregistré des contractions de chiffre d'affaires, y compris les BRICs (Brésil, Russie, Inde et Chine) où il s'est tassé de 1%.

La direction d'IBM revendique toutefois un carnet de commandes dans les services en légère hausse, à 141 milliards de dollars, et réaffirme son objectif de BPA ajusté d'au moins 16,70 dollars pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...