Bourse > Ibm > Ibm : Bénéfice et chiffre d'affaires trimestriels en hausse pour ibm
IBMIBM IBM - US4592001014IBM - US4592001014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ibm : Bénéfice et chiffre d'affaires trimestriels en hausse pour ibm

Bénéfice et chiffre d'affaires trimestriels en hausse pour ibmBénéfice et chiffre d'affaires trimestriels en hausse pour ibm

BOSTON (Reuters) - IBM a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 8% par rapport à l'année précédente, à la faveur de la performance commerciale de ses ordinateurs et logiciels.

Le leader mondial des services informatiques a fait état d'un bénéfice net de 3,66 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) au deuxième trimestre, soit trois dollars par action, contre 3,39 milliards de dollars, soit 2,61 dollars par action, un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a progressé de 12% à 26,7 milliards de dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 25,35 milliards de dollars.

"Après ajustement des devises, le chiffre d'affaires est toujours en hausse de 5% d'une année sur l'autre. C'est encore beaucoup compte tenu de la taille et de la stratégie défensive d'IBM" remarque Amit Daryanani, analyste chez RBC Capital Markets.

Le chiffre d'affaires de la division logiciels a augmenté de 17% sur le trimestre, atteignant 6,2 milliards de dollars.

IBM a relevé ses prévisions pour 2011 et anticipe désormais un bénéfice GAAP annuel de 12,87 dollars par action au moins.

Le titre IBM se retournait en après-Bourse, montant de 2% après avoir clôturé en repli de 0,14% à 175,28 dollars en Bourse de New York.

Le groupe a ajouté avoir terminé le trimestre avec 11,8 milliards de dollars en numéraire à disposition.

Jim Finkle, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...