Bourse > Iamgold > Iamgold : Rachat conditionnel de bmi à lufthansa
IAMGOLDIAMGOLD IAG - CA4509131088IAG - CA4509131088
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Iamgold : Rachat conditionnel de bmi à lufthansa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Produit de la fusion de British Airways et d'Iberia, International Airlines Group (IAG) annonce ce matin avoir signé l'accord d'acquisition de la compagnie aérienne British Midland Limited (bmi) auprès de son propriétaire, Lufthansa, contre 172,5 millions de livres (207 millions d'euros d'euros environ).

L'accord de vente est conditionnel : selon ses termes, Lufthansa dispose d'une option permettant vendre deux filiales de bmi, bmi regional et bmibaby, avant que la vente ne soit bouclée. Si la décision de vendre bmibaby n'était pas prise avant ce terme, une réduction “significative” serait appliquée sur le montant en espèces précédemment indiqué.

Le nombre de “slots” dont IAG disposera à l'aéroport londonien de Heathrow sera accru de 56 unités, précise le groupe britannico-espagnol.

Soumise aux autorités réglementaires, l'opération devrait être relutive sur le bénéfice par action d'IAG au plus tard en 2014. La cible de résultat d'exploitation d'IAG pour 2015, soit 1,5 milliard d'euros, devait ainsi être augmentée de 100 millions d'euros.

Les coûts de restructuration seront étalés sur trois ans et “significativement inférieurs aux pertes annuelles générées par bmi”, indique encore IAG.

Le directeur général d'IAG Willie Walsh a déclaré que cette opération constituait une “occasion unique” de renforcer sa présence à Heathrow, “hub” clé pour le groupe.

Depuis Londres Heathrow, bmi opère sur Airbus des vols vers le marché domestique britannique ainsi qu'à destination de l'Europe, de la CEI, du Moyen-Orient, et de l'Afrique. Dotée d'avions Embraer, bmi regional dessert des aéroports régionaux britanniques et en Europe. Enfin, bmibaby est une compagnie à bas coûts qui utilise des Boeing sur le marché domestique britannique. A fin 2010, les actifs bruts de bmi étaient de 284 millions de sterling pour 153 millions de pertes avant impôts sur un chiffre d'affaires de 777 millions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...