Bourse > Home depot > Home depot : Fin d'exercice en beauté
HOME DEPOTHOME DEPOT HD - US4370761029HD - US4370761029
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Home depot : Fin d'exercice en beauté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Home Depot, le leader américain de la rénovation résidentielle, a terminé son exercice en beauté, lui permettant de relever sensiblement son dividende et d'afficher des objectifs ambitieux pour 2015.

Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net s'est accru de 36% à près de 1,4 milliard de dollars, soit 1,05 dollar par action. Hors exceptionnel, ce BPA a augmenté de 37% à un dollar tout rond, alors que les analystes attendaient en moyenne une dizaine de cents de moins.

Cette amélioration des profits reflète une croissance de 8,3% du chiffre d'affaires du groupe à 19,2 milliards de dollars, contre 18,7 milliards attendus, dont une progression de 7,9% à magasins comparables (+8,9% aux Etats-Unis).

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Home Depot a ainsi vu son BPA s'accroitre d'un quart à 4,71 dollars et sa croissance des ventes à magasins comparables s'établir à 5,5%, dépassant ainsi ses objectifs de 4,54 dollars et de 4,8% respectivement.

Fort de ces résultats, le conseil d'administration a décidé de relever de 26% le dividende trimestriel par action, à 59 cents, et d'autoriser un programme de rachats d'actions pour 18 milliards de dollars, qui remplace le précédent.

Pour son exercice 2015, le groupe anticipe un BPA (compte tenu des rachats d'actions anticipés) entre 5,11 et 5,17 dollars, pour une croissance du chiffre d'affaires d'environ 3,5% à 4,7% (3,3% à 4,5% à magasins comparables).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...