Bourse > Home depot > Home depot : Dividende et objectifs relevés
HOME DEPOTHOME DEPOT HD - US4370761029HD - US4370761029
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Home depot : Dividende et objectifs relevés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Home Depot a publié mardi des résultats trimestriels en hausse, relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice et rehaussé de 16% le montant de son dividende trimestriel.

Pour le troisième trimestre, la chaîne américaine de magasins de bricolage présente un bénéfice net de 934 millions de dollars, soit 60 cents par action, contre 834 millions de dollars, ou 51 cents l'action, sur la même période de l'an dernier.

Son chiffre d'affaires trimestriel totalise 17,3 milliards de dollars, en hausse de 4,4%, dont une croissance de 4,2% à périmètre comparable.

'Notre troisième trimestre a été dopé par la vigueur de nos métiers de coeur et par les ventes liées à la saison des tempêtes', explique Frank Blake, son PDG.

Le groupe d'Atlanta (Géorgie) annonce que son conseil d'administration a décidé d'augmenter le dividende trimestriel de 16% pour le porter à 29 cents et de procéder à une 'ré-allocation' de son capital consistant à viser dorénavant un 'payout' (taux de distribution des dividendes) de 50%, contre 40% auparavant.

Pour l'exercice 2011, Home Depot confirme son objectif d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% mais il relève sa prévision de BPA pour désormais tabler sur une croissance de 18% à 2,38 dollars.

Cette publication contraste avec celle de Lowe's, son principal concurrent, qui a publié hier un bénéfice trimestriel en baisse de 44% en raison de charges liées à la fermeture de magasins et de l'arrêt de certains projets.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...