Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : Toujours numéro 1 mondial du marché des pc
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : Toujours numéro 1 mondial du marché des pc

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP est resté le numéro un mondial du marché du PC au troisième trimestre, selon des données du cabinet d'études Gartner.

Le géant américain affiche une part de marché en hausse sur le trimestre écoulé, à 17,7% contre 17,1% un an plus tôt, et est désormais talonné par le hong-kongais Lenovo.

Ce dernier, qui a racheté il y a plusieurs années l'activité PC d'IBM, a ravi à Acer la deuxième place du marché informatique mondial au cours du trimestre écoulé, avec une part de marché de 13,5%.

Dell conserve la troisième position du classement, avec une part de marché pourtant en baisse de 12,2% à 11,6%.

Quatrième, Acer (10,6% de part de marché) arrive juste devant Asus (6,2%).

Si la part de marché d'Apple est considérée comme négligeable au niveau mondial et intégrée aux chiffres des 'autres constructeurs', la firme à la pomme arrive à la troisième position du marché informatique américain, avec une part de marché de 12,9%, derrière HP et Dell.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...